Chaussures Timberland Noir Taille 37 En Hommes git3UDeY

SKU23366380878007
Chaussures Timberland Noir Taille 37 En Hommes git3UDeY
Zwarte
Réseaux Articulate :

Articulate

Réseaux Articulate :

Les essentiels du e-learning

Les essentiels du e-learning

Comment créer un module multilingue avec Storyline
2 commentaires

L’un des aspects les plus importants du e-learning est sa capacité à atteindre les apprenants quel que soit l’endroit où ils vivent sur la planète. Mais cela pose aussi la question : comment les atteindre dans leur langue maternelle ?

De nombreux organismes de formation relèvent ce défi en créant des modules distincts pour chaque langue pratiquée par les différents publics cibles. Mais cette approche augmente le temps de développement et les coûts, et peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Il peut être plus efficace de rationaliser le processus en créant un seul module pour tout le monde. En effet, grâce à la puissance des calques, des variables, des états et des déclencheurs de Storyline, vous pouvez accomplir cette prouesse qui consiste à créer un seul module multilingue, dans le même projet ! Alors regardons de plus près trois méthodes couramment utilisées pour créer ce type de module.

Une approche que beaucoup utilisent consiste à créer des scènes différentes pour chaque langue. Pour que cela fonctionne, tout ce que vous avez à faire est de permettre aux apprenants de choisir la langue qu’ils souhaitent au début du module. Grâce à l’utilisation d’un déclencheur «aller à la diapo » ou « aller à la scène», vous pouvez les diriger vers la langue appropriée.

Voici une courte vidéo pour vous expliquer comment marche cette méthode :

Avantages :

Inconvénients :

Une autre méthode utilisée par de nombreux concepteurs consiste à ajouter le contenu localisé sur des calques. Les calques de chaque langue sont déclenchés par l’utilisation d’une variable vrai / faux, de boutons et de déclencheurs.

Voici la vidéo qui vous explique cette méthode :

Avantages :

Inconvénients :

De nombreux utilisateurs de Storyline trouvent qu’il est plus facile de créer tous les objets de leur module (par exemple les zones de texte, les boutons et les légendes) dans leur langue maternelle, de les faire traduire, puis d’ajouter les versions traduites de ces objets en tant qu’état objet. Cette méthode nécessite l’utilisation de boutons, de variables vrai / faux et de déclencheurs pour changer l’état des objets en fonction des variables.

Cette méthode n’est pas simple à expliquer à l’écrit, mais regardez cette vidéo pour comprendre comment elle fonctionne :

Avantages :

Inconvénients :

Quelle que soit la méthode choisie, vous devez tenir compte de quelques autres considérations lorsque vous souhaitez créer un module multilingue.

Les limites de la méthode du fichier tout-en-un

L’une des limitations de la présence de plusieurs langues dans un même fichier Storyline est que vous devrez choisir une langue par défaut pour les étiquettes de texte du lecteur (le menu, l’onglet ressources, les boutons de navigation, etc.). Cela peut être un problème si vos apprenants ne comprennent pas cette langue. Voici quelques solutions pour contourner ce problème :

Il faut également garder à l’esprit que pour les modules plus importants ou pour ceux qui doivent être localisés en de nombreuses langues (disons plus de 5), il vaut mieux s’en tenir à des fichiers de projet distincts pour chaque langue afin d’éviter d’avoir un fichier final trop lourd.

Les mises en pages

Quand il s’agit de choisir la mise en pages de vos diapositives, commencez par la langue la plus longue. Par exemple, certains mots allemands peuvent être incroyablement longs ! Donc, si vous avez fait votre mise en pages avec la version anglaise, vous risquez de devoir tout modifier pour faire «rentrer» l’allemand.

Le temps de développement

Les modules multilingues prennent plus de temps en conception et en développement. Budgéter les traductions, embaucher les comédiens voix-off, gérer les locuteurs natifs qui vont relire les storyboards, les scripts et fournir des commentaires : toutes ces tâches prennent énormément de temps et doivent être planifiées à l’avance.

Voici quelques articles qui vous aideront à optimiser le processus de localisation :

Comme souvent avec Storyline, il y a plusieurs manières d’atteindre le même objectif, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. En plus de toutes les autres décisions que vous aurez à prendre, il est essentiel de réfléchir à la façon dont chaque approche peut influer sur les apprenants et sur les résultats de la formation avant de se lancer.

Et de votre côté, quelle est votre méthode préférée pour travailler avec plusieurs langues ? Avez-vous des conseils ou des astuces à partager avec nous ? Laissez un commentaire ci-dessous. Et pensez à nous retrouver sur Twitter , où nous postons les dernières informations sur tout ce qui concerne le e-learning.

Melvin Hamilton Scarlett 9 Mocassins Femmes odHJCS

Partager cet article

A propos Allison LaMotte

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

Articles sur le même thème

Répondre

Hola Allison,

¡Bravo! Encore une fois, plus que très pertinent et bien expliqué. J’applaudis ton approche par « Avantages » / « Inconvénients ». Jusqu’ici, j’ai plutôt privilégié l’emploi d’images ou portions de texte réactifs au survol mais ton article m’inspire encore une fois, à mettre en pratique des nouvelles manières.

Aujourd’hui, je ne suis plus dans l’enseignement ni la formation, ce qui occupa 35+ années de mon existence mais je continue en éducation sauf que depuis quelques années, je ne fais que concevoir avec un matériel pédagogique qui m’est déjà offert et que je ne peux pas trop modifier, si bien ceci représente souvent une contrainte majeure au niveau de la créativité, Storyline m’a énormément aidé à fournir des activités pédagogiques à jour et qui sont mieux acceptées par notre personnel et élèves (8e-12e).

J’adore les articles et les partages de votre formidable équipe et des collaborateurs et participantes et participants (autant en français qu’en anglais). ¡Bravo! à toutes et à tous !

Auteur
Répondre

Merci pour ces jolis compliments Jhulio ! Je suis contente de savoir que nos articles t’inspirent

Laisser un commentaire

Accueil

Rechercher

S’abonner

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir ce livre électronique de 76 pages gratuitement.

À propos d’Allison

L’objectif du blog « Les essentiels du e-learning » est de partager des astuces, des idées, et des exemples pour accompagner et soutenir les membres de la communauté française de développeurs e-learning dans leur démarche visant à créer du contenu toujours plus stimulant.

L’auteur du blog, Allison LaMotte , est Community Manager International chez Articulate et une experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

Prochains événements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Recherche
Le direct
Crochet Moyeu M Faible Chaussures De Sport Bleu mQ5xugwU
Femmes Chaussures De Confort En Cuir uxYo7
Mot de passe oublié Pas encore de compte ? Inscrivez-vous !
Économie
Newsletters Économie Inscrivez-vous gratuitement !
Suivez-nous sur

Le chinois Tencent se paie une partie du studio de Terminator et Mission: Impossible

Andrew Niccol a-t-il plagié le scénario de son film Time out?

Commenter
20
Tweeter
0
Partager

NewsletterBFM Business

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business

Le texte du jugement condamnant Mathieu Gallet à un an de prison avec sursis et 20.000euros d’amende accable sa gestion à la tête de l'INA et bat en brèche ses arguments.

Lundi 15 janvier, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné Mathieu Gallet à un an de prison avec sursis et 20.000euros d’amende pour "favoritisme". Il lui est reproché de ne pas avoir respecté,lorsqu'il dirigeait l'INA (2010-2014), les règles des marchés publics concernant des commandes passées au communicant Denis Pingaud et au cabinet de conseil Roland Berger.

Le jugement est particulièrement sévère pour Mathieu Gallet. Ce texte, sur lequel le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) va se baser pour décider de son maintien à la tête de Radio France, bat en brèche tous les arguments avancés pour sa défense par le jeune PDG.

Pour le tribunal, Mathieu Gallet a "délibérément commis le délit de favoritisme", car il a "sciemment commisles faits délictueux". Il avait même "une parfaite conscience de ses agissements délictueux et de leurs conséquences".

A Mathieu Gallet qui a plaidé son "incompétence" et son "ignorance" en matière de marchés publics, les juges rappellent "l’adage selon lequel, en matière pénale, nul n’est censé ignorer la loi". Surtout, ils rappellent "sa brillante carrière passée":

"Mathieu Gallet est diplômé de Sciences Po Bordeaux où il a suivi la formation de la section Eco-Fi. Il a ensuite obtenu un DEA d’analyse économiques et décisions publiques à la Sorbonne. Il est certain que sa formation universitaire l’a amené pour le moins à se questionner sur la commande publique et les grands principes des marchés publics. Ses fonctions de PDG de l’INA intégraient l’obligation d’avoir un minimum de connaissance en la matière, ou, à tout le moins, la responsabilité de se documenter.

Feedback

Adidas Zx Flux Hommes Verts lfXHy
Texte Priorité De Chaussures En Dentelle Blanche KCht6nC2

Présentation

Programme précédent

Culture Programme (2007-2013) MEDIA Programme (2007-2013)

Contact

Giuseppe Maurizio 80227 Blauw ewxTu8LVn
Last update: 29/07/2018